tout d'abord, je vais vous expliquer ce que c'est : Sure Cuts A Lot est un logiciel qui permet de connecter la cricut à votre PC. cela permet d'utiliser tout ce qui existe sur le net et pouvoir le découper. c'est pas chouette, ça ? moi, je trouve ça formidable.

mon mari m'a donc offert ce fameux logiciel à mon anniversaire. j'ai pas mal galéré pour l'installer. j'ai trouvé un blog où tout (ou presque) est expliqué http://sure-cuts-a-lot.blogspot.com/. mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas. pourtant, en règle générale, je m'en sors assez bien, avec tous ces appareils modernes. mais là.... tellement ça m'énervait, j'ai failli tout mettre à la poubelle. enfin, presque ! MDR ! alors, j'ai fait pas mal de recherches sur le net. je suis notamment allée dans un forum canadien http://forumscrapbookcafe.forums-actifs.com/ pour poser quelques questions. personne n'a compris où était le problème et pourquoi ça ne marchait pas. du coup, je me suis dit que maintenant que je sais, je vais faire partager mon savoir aux scrapeuses françaises, qui pourraient avoir les mêmes difficultés que moi, vu que tout ce qui concerne le SCAL est en anglais. il faut savoir qu'avant d'installer le SCAL et de pouvoir l'utiliser, il faut upgrader la cricut (non non, n'ayez pas peur, c'est pas un méchant mot !!!). mon problème venait de là. allez, c'est parti pour les explications :

  • aller sur le site www.cricut.com
  • cliquer sur products
  • cliquer sur design studio software
  • cliquer sur download design studio trial (moi je n'avais que ça en info et du coup, il fallait un n° de série pour pouvoir utiliser cette version démo. avec la suite, tout s'est débloqué !).
  • une fois installé, retourner sur le site www.cricut.com et cliquer sur download design studio updates.vous allez pouvoir upgrader la cricut
  • dans design studio, cliquer sur "continue using trial mode", puis sur help
  • cliquer sur update cricut firmware. la cricut doit être branchée sur le PC grâce à un cable USB (celui de l'imprimante est tout à fait compatible)
  • appuyer sur STOP et POWER de la cricut en même temps jusqu'au BIP
  • choisir la version de votre cricut
  • cliquer sur BEGIN UPDATE NOW
  • ça va prendre quelques minute, pas d'affolement si toutes les lumières s'allument.
  • vous pouvez installer le SCAL (vous pouvez l'acheter sur ce site www.craftedge.com)

et voilà ! si vous avez des questions, n'hésitez pas. je vous répondrais le plus rapidement possible car je sais que c'est pas marrant de bloquer et de n'avoir personne pour vous aider.

au fait, vous savez à quoi ressemble une cricut ? non ? ben voilà la mienne cricut je pense la customiser bientôt ! jusqu'à présent, je ne pouvais que me servir de la cartouche fournie avec lors de l'achat.cricut_003c'était déjà bien mais j'étais limitée dans la taille des lettres (de 2,5cm à 14cm). maintenant, je peux écrire plus petit (ce qui est bien car je fais bcp de mini-albums) mais aussi avec toutes les polices d'écriture que je veux. oh là là, je sens que je vais m'éclater !

PS : merci à Christel qui m'a encouragée à recommencer aujourd'hui et qui a fait des recherches pour moi !