Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de roxy
24 janvier 2009

SCAL POUR LA CRICUT

tout d'abord, je vais vous expliquer ce que c'est : Sure Cuts A Lot est un logiciel qui permet de connecter la cricut à votre PC. cela permet d'utiliser tout ce qui existe sur le net et pouvoir le découper. c'est pas chouette, ça ? moi, je trouve ça formidable.

mon mari m'a donc offert ce fameux logiciel à mon anniversaire. j'ai pas mal galéré pour l'installer. j'ai trouvé un blog où tout (ou presque) est expliqué http://sure-cuts-a-lot.blogspot.com/. mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas. pourtant, en règle générale, je m'en sors assez bien, avec tous ces appareils modernes. mais là.... tellement ça m'énervait, j'ai failli tout mettre à la poubelle. enfin, presque ! MDR ! alors, j'ai fait pas mal de recherches sur le net. je suis notamment allée dans un forum canadien http://forumscrapbookcafe.forums-actifs.com/ pour poser quelques questions. personne n'a compris où était le problème et pourquoi ça ne marchait pas. du coup, je me suis dit que maintenant que je sais, je vais faire partager mon savoir aux scrapeuses françaises, qui pourraient avoir les mêmes difficultés que moi, vu que tout ce qui concerne le SCAL est en anglais. il faut savoir qu'avant d'installer le SCAL et de pouvoir l'utiliser, il faut upgrader la cricut (non non, n'ayez pas peur, c'est pas un méchant mot !!!). mon problème venait de là. allez, c'est parti pour les explications :

  • aller sur le site www.cricut.com
  • cliquer sur products
  • cliquer sur design studio software
  • cliquer sur download design studio trial (moi je n'avais que ça en info et du coup, il fallait un n° de série pour pouvoir utiliser cette version démo. avec la suite, tout s'est débloqué !).
  • une fois installé, retourner sur le site www.cricut.com et cliquer sur download design studio updates.vous allez pouvoir upgrader la cricut
  • dans design studio, cliquer sur "continue using trial mode", puis sur help
  • cliquer sur update cricut firmware. la cricut doit être branchée sur le PC grâce à un cable USB (celui de l'imprimante est tout à fait compatible)
  • appuyer sur STOP et POWER de la cricut en même temps jusqu'au BIP
  • choisir la version de votre cricut
  • cliquer sur BEGIN UPDATE NOW
  • ça va prendre quelques minute, pas d'affolement si toutes les lumières s'allument.
  • vous pouvez installer le SCAL (vous pouvez l'acheter sur ce site www.craftedge.com)

et voilà ! si vous avez des questions, n'hésitez pas. je vous répondrais le plus rapidement possible car je sais que c'est pas marrant de bloquer et de n'avoir personne pour vous aider.

au fait, vous savez à quoi ressemble une cricut ? non ? ben voilà la mienne cricut je pense la customiser bientôt ! jusqu'à présent, je ne pouvais que me servir de la cartouche fournie avec lors de l'achat.cricut_003c'était déjà bien mais j'étais limitée dans la taille des lettres (de 2,5cm à 14cm). maintenant, je peux écrire plus petit (ce qui est bien car je fais bcp de mini-albums) mais aussi avec toutes les polices d'écriture que je veux. oh là là, je sens que je vais m'éclater !

PS : merci à Christel qui m'a encouragée à recommencer aujourd'hui et qui a fait des recherches pour moi !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> je viens d'avoir la circuit expression 2, j'aimerais créer mes propres fichiers avec photoshop illustrator ou importer fichier depuis le web. <br /> <br /> Vous dites que l'on peut faire ça avec sur cut a lot 2, mais comment télécharger ? <br /> <br /> dois-je acheter avant la version 4 et je pourrai ensuite télécharger la 2 avec les mêmes codes numéros de séries ? <br /> <br /> merci pour votre retour et bravo pour votre blog ! <br /> <br /> Perrine.
R
pour info, je ne peux répondre à vos questions car moi-même, je ne peux plus connecter ma cricut à mon pc, qui ne reconnait pas SCAL : incompatible ! je suis déçue maisc'est comme ça
R
pour info, je ne peux répondre à vos questions car moi-même, je ne peux plus connecter ma cricut à mon pc, qui ne reconnait pas SCAL : incompatible ! je suis déçue maisc'est comme ça
M
bonjour, j'ai un soucis pour utiliser ma cricut , pouvez vous m'aider? j'ai la expression2 mais je souhaite faire des formes perso sur l'ordi. on me dit sur des forums que ce n'est pas possible si ma version est très récente car les machines sont bloquées par le fabriquant. or ma version est une 1.01 . la démo de make the cut ne reconnait pas ma machine. que faire ?
M
Bonjour je me suis acheté une cricut et j'aimerais sa voir si le logiciel que vous parlé fonctionne très bien avec nos ordinateur
le blog de roxy
Publicité
le blog de roxy
Newsletter
Publicité