Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de roxy
30 avril 2009

de nouveau tata !

depuis hier, je suis de nouveau tata grâce à mon frère et sa copine Estelle. c'est un petit Thibaud ! Estelle est, avec Christel, celle qui participe le plus à mon blog côté com. alors je crois que pendant un tit moment, je n'aurais plus de com d'elle, elle va avoir bien d'autres choses à faire.

allez, je vais aller préparer le gâteau préféré (pavé aux 3 chocolats) de mon frère, ce sera son cadeau de jeune papa.j'espère qu'il sera aussi bon que celui que je lui ai fait il y a ... 10 ans ? 15 ans ?dire qu'il n'en a mangé qu'une seule fois !!!j'ai retrouvé la recette dans un magazine il y a qq temps !

j'ai hâte d'aller voir cette nouvelle petite famille ce tantôt (c'est comme ça qu'on dit en charente-maritime MDR).

bonne journée !

recette du pavé aux 3 chocolats

  • 250g de chocolat noir
  • 275g de chocolat au lait
  • 300g de chocolat blanc
  • 55cl de crème fleurette
  • 1 feuille de gélatine

chemisez un moule à cake de film alimentaire s'il n'est pas en silicone. mettez le chocolat noir dans un bol.portez 20cl de crème à ébullition et versez-là sur le chocolat en mélangeant bien. versez-le dans le moule et placez au frigo jusqu'à ce qu'il durcisse. répétez l'opération avec le chocolat blanc : mettez le chocolat blanc dans un bol.portez 15cl de crème à ébullition et incorporez la feuille de gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et égouttée.versez cette crème sur le chocolat blanc, lissez le mélange et versez dans la terrine, sur la couche de chocolat noir déjà prise au frigo.terminez l'opération avec le chocolat au lait +20cl de crème.versez le mélange sur le chocolat blanc. placez le moule au frigo pr 2h au moins, ou au congél pr servir ce pavé glacé. bon appétit !

Publicité
Commentaires
I
Pour la 7ème fois. Franchement faut faire quelque chose je me sens vieille. mdr. Félicitation aux parents et plein de bonnes choses à tata gateaux.
le blog de roxy
Publicité
le blog de roxy
Newsletter
Publicité